mercredi 1 février 2012

Marketing par e-mail

Marketing par e-mail
Si les discussions sur l’évolution du rôle de la ligne d'objet dans l'e-mail marketing vont bon train, cette ligne d'objet reste très importante pour beaucoup de gens dans leur décision d'ouvrir ou non un e-mail. En fait, il est important d’opter pour des lignes d’objet brèves et directes, même si les gens ne cliquent pas. Dans le parcours d’achat multi canal, chaque point de contact a une dimension de promotion de la marque, et il en va de même pour la ligne d’objet. Bien sûr, la confiance, ce qui s'affiche dans le volet de visualisation et les expériences précédentes en matière de pertinence de l'interaction et du contenu jouent aussi un rôle important. Mais, dans une approche d’optimisation du marketing cross-canal et centrée sur le client, chaque petit détail a son importance. Et la ligne d’objet est importante dans une perspective de conversion. La ligne d'objet est un élément clé de l'efficacité globale du marketing par e-mail et de l’expérience client. Pour être efficaces, les lignes d'objet doivent être personnelles, attrayantes et adaptées au contenu, au destinataire et à son comportement, et à la promesse formulée.

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