mardi 31 janvier 2012

Quel est la clé de la réussite du marketing direct ?

Marketing direct
Les conditions du succès sont simples : il faut faire la bonne offre, au bon moment et à la bonne personne. C'est l'école du bon sens!
Tout cela passe par un travail préalable de réflexion pour :
- définir un programme d'actions cohérent et circonstancié pour une année complète ;
- définir un objectif principal pour chaque action ;
- définir une cible et la mesurer ;
- choisir un moyen adapté aux objectifs définis et à la taille de la cible ;
- en prévoir le budget.
Malheureusement, les nouveaux entrepreneurs ne savent pas définir leur cible. Lorsque l'on démarre une nouvelle activité, c'est plus difficile car on ne peut que présupposer, sauf en cas de bonne expérience du métier. En principe, l'étude de marché permet de définir cette cible, mais il n'est pas rare de constater des écarts entre les déclarations d'intentions collectées au cours de l'étude de marché, et la concrétisation de ces intentions. Il est donc souvent nécessaire de passer par une phase de test pour déterminer sa cible en arrosant un large public, par voie d'annonce dans un journal local par exemple ou par une distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, et en étudiant le profil des personnes qui répondent et qui constitueront cette cible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites