mardi 21 février 2012

Marketing et Finance

Marketing et Finance
Traiter le Marketing comme une petite unité d'affaires
L'équipe marketing comprend que les cadres de la Finance attendent un marketers pour gérer les risques, améliorer l'efficacité et être financièrement responsable. Ce qu'on demande en fait pour la commercialisation c'est d'agir comme un propriétaire de stratégie business unit. Ils veulent que les commerçants connaissent leur nombre, pour montrer qu'ils ont un plan et de démontrer la qu'ils se soucient du succès de l'entreprise. Si les négociants acceptent ce rôle, ensuite comme tout propriétaire, ils doivent démontrer la vigilance raisonnable et reddition de comptes en mettant l'accent sur les ventes supplémentaires et la contribution de la marge brute. Les propriétaires connaissent leurs affaires et les principaux indicateurs opérationnels. Pour le marketing, les principaux indicateurs opérationnels sont l'achat moyen par client, le ratio de conversion de la mise à niveau cross-sell, la valeur de durée de vie du client, le coût d'acquisition clientèle moyenne, le taux de rétention de la clientèle moyenne et le coût, la part de la marque dans chaque segment et de la géographie, et le taux d'acceptation des produits nouveaux.
Si vous faites partie de l'équipe de direction marketing, et vous n’agissez pas comme un propriétaire, il est temps de changer. Dans la plupart des entreprises, le propriétaire collabore avec des finances afin d'élaborer des mesures de performance de leur entreprise. Pour la commercialisation de ce moyen ils ont besoin d'engager les finances dans le processus de planification et de mesure marketing juste comme tout autre propriétaire.

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