lundi 13 février 2012

Utilisation du Marketing pour le Saint Valentin.

Saint Valentin et Marketing
La fameuse Saint Valentin! Qui n’a pas entendu dans son entourage et même peut être répété à l’occasion « La Saint Valentin, c’est une fête marketing ! » Bon, ce n’est pas faux.  Comme toute fête populaire, la fête des amoureux fait l’objet d’un engouement marketing relativement intense depuis des décennies avec des opérations plus ou moins réussies. Pour les restaurants, fleuristes, joailliers, chocolatiers, parfumeurs… cette fête continue d’apporter une suractivité non négligeable. Il semblerait donc qu’il y ait un décalage entre le discours tenu  et la réalité économique de cette fête. Si jamais vous manquez d’idées, voici une petite compilation d’actions marketing à mener!
Faire des coffrets cadeau
Faire des promotions exceptionnelles
Créer une offre spéciale
Organiser un concours sur les réseaux sociales
Créer un événement, simplement pour profiter de la tendance festive.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites