mardi 7 février 2012

Marketing durable

Marketing durable
Quant est-il du marketing? Car après tout, n’est ce pas un avantage concurrentiel que d’être impliqué en développement durable?  En effet, ayant mis en place son processus de développement durable et son système de communication responsable interne et externe, une entreprise sera alors bien positionnée pour lancer des programmes de marketing en phase avec sa nouvelle mission durable. Cette approche que nous avons nommé marketing durable permet d’éviter à l’organisation d’être accusée de procéder à une pure opération de relation publique. Il remet en cause le postulat de la modernité et incite les entreprises à pratiquer une veille sociologique en plus de la mise à profit de leurs sources d'information classiques. Ces entreprises doivent, au-delà du discours, faire concrètement preuve d'un respect de leurs employés et de leurs clients, d'une éthique et d'une protection de l'environnement. C'est là une tâche difficile mais une formidable opportunité de renouer le lien de confiance qui s'est distendu entre l'offre et la demande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites