samedi 18 février 2012

Marketing et Finance

Marketing et Finance
En matière de marketing financier et bancaire, il faut être créatif pour être convaincant. Mais il faut aussi connaître et comprendre les produits eux-mêmes pour parler juste aux épargnants. Les produits financiers sont complexes. Le contexte réglementaire dans lequel les banques assureurs évoluent est changeant. Les épargnants ont eux-mêmes des exigences nouvelles dans un espace fiscal et patrimonial de plus en plus étroit. Qu'il s'agisse de s'adresser aux épargnants, aux relais d'opinion comme presse ou aux partenaires de l'entreprise, on peut faire des interventions dans un cadre documenté en prenant en compte les éléments qui nourrissent les réflexions des cibles : environnement économique, positionnement produit, avantage concurrentiel, mise en perspective patrimoniale. Parallèlement, on peut développer  un réel savoir-faire en matière de marketing et d'information bancaires : mailings, newsletters, lettres conseil en gestion privée, rapports annuels, e-mailings financiers, dossiers de presse financiers, présentation des résultats annuels, d’où il faut intervenir en grimpée et fournit la conception et la mise en œuvre des outils de communication par exemple le print, web, relations média.

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