mercredi 8 février 2012

Marketing durable

Marketing durable
A première vue, la durabilité et le marketing paraissent contradictoires. Pourtant, rien n’est moins vrai. Les marketeurs se voient aujourd’hui offrir une chance historique de contribuer à la solution d’une série de problèmes mondiaux. Parce que convaincre, promouvoir de nouvelles idées, c’est précisément leur boulot. Quant aux entreprises, elles n’en deviendront que meilleures. Dans tous les sens du terme. Marketing et développement durable, un concept vaste s’il en est, sur lequel une masse d’informations existent. On peut faire aussi des choix durables au niveau de votre plan de communication comme le média durable par exemple. Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde. Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable? Par contre le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir, les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites